Face à l’ennemi numéro 1 de votre toiture, l’humidité, les éléments de zinguerie représentent un véritable rempart à chaque assaut de la pluie. Leur rôle principal est de canaliser les eaux pour les évacuer de la toiture. Elles sont indispensables pour protéger les charpentes et l’isolation. Faites confiance à notre artisan couvreur pour la pose de gouttière ou de chéneau sur votre toit à Marseille.
Gouttières
L’élément de zinguerie le plus connu est la gouttière, de section ronde ou carrée. Son rôle reste le même : évacuer les eaux de la toiture. Ce sont de véritables artères pour la couverture. C’est par les gouttières que l'eau doit passer pour être évacuée. Sans elles, la pluie ruissellerait contre les façades et générerait de l’érosion. Notre couvreur met son savoir-faire à votre service pour l'installation de gouttière à Marseille et aux alentours. Nous contribuons ainsi à assurer l'étanchéité de votre toit et à protéger votre maison de l'humidité.
Cheminée
Les cheminées sont des points singuliers sur une couverture. Elles rompent sa continuité. Ce sont donc des zones sensibles dans lesquelles la pluie et l’humidité sont susceptibles de pénétrer, causant des dommages aux charpentes et à l’isolation. Avec des abergements de cheminée en zinc, votre toiture est protégée et l'eau est canalisée vers les chéneaux ou directement vers les gouttières.
Chéneau
Certaines toitures présentent des spécificités qui peuvent empêcher l'évacuation correcte de la pluie vers les gouttières. Il est alors nécessaire de poser un chéneau : son rôle sera de capter les eaux pour les verser dans la gouttière. Dans notre région, les pluies peuvent être très sévères. C’est pourquoi il est courant de poser des chéneaux sur les toits en pente ou toitures plates.
Ces éléments de zinguerie permettent de préserver l'étanchéité de votre maison à Marseille.
Noues
Si votre toiture est composée de plusieurs versants, il est important d’y placer des noues. Il s’agit d’un dispositif qui forme un angle obtus permettant de capter beaucoup d’eau et de l'acheminer vers la gouttière. Elle est recommandée sur les constructions telles que les chiens-assis. Les noues sont posées et jointées sur la volige. Les tuiles en rive de noue sont coupées en biais pour former une ligne parallèle à l’axe de la noue.
Informations
Plan du site
Horaires